de Barz Diskiant
Une colline à la montagne, c’est un détail, une goutte d’eau dans une tornade, une silhouette dans un paysage. Mais quand l’esprit se focalise dessus, on ne voit plus qu’elle, on l’aime davantage chaque seconde, on la prend sous son aile.
À travers ses expériences amoureuses et sensorielles, Barz Diskiant nous fait vivre une fiction polyphonique. Au fil des mots, l’amour prend le dessus et la colline à la montagne, protéiforme, est un refuge, un antre, une caverne d’Ali Baba.
Un roman sur la nécessité d’être unique, vivant et sans cesse amoureux.
Premières lignes du roman :
Je m’appelle La Colline à la Montagne. Mon père n’avait apparemment peur de rien. Comme certains ont le sens de l’humour, lui avait un certain sens du ridicule doublé d’une folie passagère qui ne passait jamais. C’est un choix, je le respecte. Je ne crois de toute façon pas qu’un prénom puisse déterminer le caractère et la destinée d’une personne. On en voit pourtant défiler des conneries de bouquins ou cartes postales expliquant que les Jean sont ceci alors que les Ginette sont cela. Foutaises. J’ai tout de même cherché, par curiosité, dans leurs trucs : pas de La Colline à la Montagne. Alors je suis quoi, moi ? Je n’existe pas ? La bonne blague.
Le mot de JJ :
C’est une œuvre pas comme les autres, inventive et qui va casser les codes des puristes. Je ne dis pas que ce livre sera le plus vendu de l’année, mais il aura le mérite d’exister au milieu de cette jungle d’arbres abattus. Barz Diskiant m’a fait confiance, et je l’en remercie, pour éditer son premier roman. Vous le trouverez dans les bonnes librairies et sur le net.
Barz… Bienvenue dans ma bande !
Pour commander le livre :
– Vous êtes une librairie ?
Nous sommes distribué par La Générale du Livre / Libr’Est
Via Dilicom : Gencod 3015594105410
Via internet : www.lageneraledulivre.com
– Vous êtes ou serez un fan de Barz ?
Retrouvez nous chez votre libraire, sur www.lalibrairie.com ou dans les points de vente habituels…